Recherche bureau pour animer des formations individuelles à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels

Bonjour,

Vous me connaissez à travers le blog reseaucip.fr que j’administre depuis 2012 et dont vous recevez régulièrement les publications et offres d’emploi de cip.

Conseillère en insertion professionnelle (titulaire du DESU évaluation et bilan des compétences) j’accompagne des demandeurs d’emploi, de l’élaboration de leur projet professionnel à l’intégration dans l’entreprise.
J’ai également développé une activité de formatrice.  Je forme régulièrement des professionnels de l’accompagnement en poste ou en devenir, des étudiants et des demandeurs d’emploi à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre d’une recherche d’emploi.
Très active sur les réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Facebook et Twitter) depuis la création de mon blog, je suis passionnée par ces nouveaux médias et suit leur évolution de très près.
Je les utilise quotidiennement dans ma pratique professionnelle ; y effectue ma veille informationnelle, partage les articles de mon blog ainsi que des offres d’emploi, trouve des missions de formation, noue des partenariats, connecte entre elles les personnes de mon réseau.
Je finalise actuellement la co-écriture d’un ouvrage intitulé :  » Intégrer les réseaux sociaux dans une démarche d’accompagnement » Méthodologie et outils pour les formateurs et les professionnels de l’emploi. (A paraître fin 2018 aux Editions Qui plus Est).

Les formations que j’anime se déroulent sur une demi journée (sous forme d’atelier), une, deux ou trois journées, dans des centres de formation ou des structures d’accompagnement.

Depuis peu, des conseillers, consultants, coachs me sollicitent afin que je les forme  individuellement ou en tout petit groupe avec un contenu adapté à leur propre activité. L’objectif  est  double :

  • acquérir et s’approprier les connaissances nécessaires de ces outils pour leur propre activité d’accompagnement
  • être en capacité de transmettre les connaissances et bonnes pratiques des réseaux sociaux aux personnes qu’ils accompagnent.

Je suis à la recherche d’une structure  sur Paris qui pourrait me prêter de temps en temps un bureau équipé d’une connexion Wi-Fi, d’une capacité de 3 à 4 personnes.
J’ai  notamment une demande qui vient de me parvenir pour former deux professionnels de l’accompagnement, le vendredi 27 juillet en matinée (date pouvant éventuellement être déplacée sur un autre vendredi).

Si vous travaillez dans une structure qui pourrait m’accueillir,  n’hésitez pas à me contacter (via le formulaire de contact du blog), je suis ouverte à différentes formes de partenariat.

Au plaisir de vous lire.

Stéphanie Thierry
Administratrice du blog reseaucip.fr
Conseillère en insertion professionnelle- formatrice

 

Laisser un commentaire