Passer son permis B grâce aux heures CPF, c’est possible !

Sources : http://www.uniformation.fr

tout salarié peut financer son permis de conduire B au moyen de son compte personnel de formation (CPF) sous certaines conditions présentées ci-dessous.

Qui peut financer son permis de conduire grâce à ses heures CPF ?

Les salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF), pour lesquels l’obtention du permis B doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel, sous les conditions suivantes :

  • La formation devra être organisée par une école de conduite agréée et ayant la qualité d’organisme de formation ; Pour trouver une auto-école « éligible CPF » répondant à ces exigences, vous pouvez utiliser par exemple le site VroomVroom.
  • Le titulaire ne doit pas faire l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire.

Quelles épreuves du permis peuvent être prises en charge ?

Seul le permis de conduire de catégorie B est concerné et comprend : la préparation à l’épreuve du code de la route et celle du permis de conduire dans la limite de certaines heures (voir point suivant). Les permis A, BE, B1, C et D ne sont pas concernés par cette mesure.

Quelle prise en charge possible avec Uniformation ?

Lire la suite

Laisser un commentaire