L’utilisation des réseaux sociaux par les conseillers en emploi et insertion professionnelle

Des études réalisées sur l’utilisation des réseaux sociaux par des candidats en recherche d’emploi ainsi que par des recruteurs révèlent qu’ils sont en train de faire évoluer les usages en terme de recrutement et à s’imposer comme un outil complémentaire à la recherche d’emploi.

Mais qu’en est-il réellement de leur utilisation et de leur appropriation par les conseillers emploi et insertion professionnelle dans le cadre de leurs accompagnements?
Réseaucip a décidé de faire un sondage afin d’étudier la place qu’occupent aujourd’hui ces nouveaux outils dans nos pratiques professionnelles, mais aussi pour mieux comprendre et appréhender les différents freins pour les non utilisateurs.

Cliquez sur le pictogramme ci-dessous pour répondre au sondage si cela vous intéresse et vous concerne, cela ne vous prendra pas plus de 5′!

Je vous remercie par avance pour votre contribution.

Une réponse à “L’utilisation des réseaux sociaux par les conseillers en emploi et insertion professionnelle

  1. Il y a essentiellement deux types d’usages des réseaux sociaux professionnels, et une récente étude a montré que ça fonctionne mieux en termes d’opportunités d’affaires qu’en matière de recrutement.

Laisser un commentaire