Les métiers qui recrutent en 2015

Source : http://www.service-public.fr

Professionnels de l’animation, agriculteurs salariés, agents d’entretien, serveurs… Retrouvez en ligne les résultats de l’enquête de Pôle-emploi sur les prévisions d’embauche pour 2015.

Cette enquête, dite enquête BMO pour « besoins en main-d’œuvre », est réalisée chaque année afin d’anticiper les difficultés de recrutement des employeurs et d’informer les demandeurs d’emploi.

L’enquête fait état de 1 739 300 projets d’embauche, ce qui constitue une progression de 2,3 % par rapport à l’année dernière.

Agriculteurs et arboriculteurs salariés sont les métiers les plus recherchés, viennent ensuite plusieurs métiers de services à la personne comme aide à domicile ou aide ménager ainsi que des métiers de l’animation et de la restauration. Les services aux entreprises présentent également de nombreuses offres, soit sur des postes opérationnels (agent d’entretien de locaux, manutentionnaire), soit sur des postes de cadres (ingénieur, cadre du secteur de la recherche et du développement en informatique etc.).

Les difficultés de recrutement perçues par les employeurs diminuent pour la 3e année consécutive. Cependant, certains d’entre eux déclarent encore que des difficultés persistent, et notamment, lorsqu’ils recherchent des agents de traitement thermique, des couvreurs ou des cadres de maintenance en informatique.

Enquête réalisée entre octobre et décembre 2014 sur un échantillon total de 402 362 questionnaires exploitables.

Sur Service-public.fr

Recrutement dans le secteur privé

Une réponse à “Les métiers qui recrutent en 2015

  1. Francine CHARLOTON

    Merci pour ces précieuses informations !!!

    Bon courage, Francine.

Laisser un commentaire