Le Salon de l’emploi public se tiendra du 12/06 au 13/06/2014

Sources : salons.groupemoniteur.fr

La Fonction publique, ce sont 5.4 millions d’agents répartis dans de nombreux métiers. Cette année au Salon de l’emploi public, ce sont plus de 500 métiers que vous pourrez découvrir, mais aussi 300 recruteurs que vous pourrez rencontrer, un espace conseil-coaching…et de nombreuses conférences !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de passer un concours pour rentrer dans la fonction publique : un agent sur cinq est contractuel, venez découvrir quels métiers exercer sans concours !

A qui s’adresse le Salon de l’Emploi Public ?

Le Salon de l’Emploi Public s’adresse :

– aux fonctionnaires en recherche de mobilité ;
– aux salariés du secteur privé intéressés par le « Service public » ;
– aux prescripteurs d’orientation ;
– aux professionnels des ressources humaines ;
– aux étudiants envisageant d’exercer l’un des 500 métiers qu’offre la Fonction publique ;
– aux jeunes sans diplômes en recherche d’un premier emploi.

Avec près de 100 exposants représentants les trois fonctions publiques, les principaux centres de formations et de préparations aux concours mais aussi avec 11 conférences, forums métiers et points d’actualité, les deux jours du Salon sont une occasion privilégiée pour :

– venir vous informer concrètement sur les métiers et carrières, les formations et concours des filières publiques ;
– et bien sûr, saisir les opportunités de recrutement qu’offrent la centaine de collectivités et organismes présents sur le salon.

A chacun, visiteurs, exposants, partenaires institutionnels et médias qui participent à la réussite de ce rendez-vous « unique » de l’Emploi Public, nous souhaitons un « bon salon », riche de contacts, d’informations et de perspectives professionnelles.

En savoir plus

Laisser un commentaire