Le projet TARDIS : une nouvelle approche d’entrainement aux entretiens d’embauche pour les jeunes en difficulté d’insertion

Le projet TARDIS (Training young Adults in emotion Regulation and Development of Interaction Skills) est un projet de recherche financé par l’union européenne qui vise à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour créer une nouvelle approche d’entrainement aux entretiens d’embauche. Le projet regroupe à la fois des chercheurs, des développeurs spécialisés dans le jeu sérieux et des membres d’associations d’inclusion provenant d’une dizaine d’institutions établies à travers quatre pays européens. Nous avons développé une plateforme de simulation d’entretien à l’aide d’un agent virtuel, à destination des jeunes en difficulté d’insertion sociale, basée sur des scénarios prédéfinis par des praticiens d’associations d’inclusion. L’idée centrale de TARDIS est de permettre aux jeunes d’explorer, de s’entrainer et d’améliorer leur comportement social face à différentes situations possibles lors d’un entretien tout en fournissant un support technique aux praticiens de ces associations.

Nous vous encourageons à venir participer à notre événement et à voir comment notre outil fonctionne mais vous êtes également les bienvenus à notre workshop ou votre expérience et votre avis permettrons une vision et une utilisation de notre outil la plus proche de vos besoins.

Ce workshop se veut composé à la fois de professionnels de l’insertion mais également d’académiques travaillant sur l’inclusion, et tout particulièrement l’e-inclusion, de façon à avoir une gamme d’idées et d’opinions la plus large possible.

Si vous souhaitez participer à notre workshop, vous pouvez contacter Virgile Ayzac à l’adresse suivante: virgile.ayzac@gmail.com

DEMONSTRATION 
Mardi 23 et Mercredi 24 Septembre  2014
Au PROTO204 à Orsay
Venez tester notre dernier prototype !
WORKSHOP
Mercredi 24 Septembre 2014
Au PROTO204 à Orsay
« Inclusion professionnelle et Nouvelles Technologies de l’Information et de la
Communication »
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet :http://www.tardis-project.eu/

2 réponses à “Le projet TARDIS : une nouvelle approche d’entrainement aux entretiens d’embauche pour les jeunes en difficulté d’insertion

  1. Cet évènement est une véritable opportunité qui se montre pour les jeunes. Excellente initiative pour faire face à la crise!

  2. Bonjour,

    votre projet semble très intéressant. Pourriez-vous me préciser quels sont les organisations supports/relais pour « recevoir » ; « animer » ; « accompagner » ; « conseiller » des jeunes en difficulté. Sachant que les organisations supports sont « théoriquement » les MILO et les PAIO. Quelque soit l’organisation qui va animer ce projet, comment « l’acteur de ce système » est formé ?

    Je vous remercie de votre réponse

    cordialement

    Blaise D

Laisser un commentaire