Le Lab Pôle emploi sur la toile !

Source : http://www.pole-emploi.org

Lieu de création et d’échanges récemment créé par Pôle emploi, le Lab est un lieu qui permet de concevoir des projets destinés à améliorer les services proposés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. Aujourd’hui, le Lab a son site pour que chacun puisse suivre son actualité et s’inscrire aux ateliers !

Un lieu d’interactions

Lancé le 24 septembre 2014, le Lab est avant tout un lieu physique ouvert sur l’extérieur où peuvent venir échanger des demandeurs, des agents de Pôle emploi, des entreprises, des étudiants, des chercheurs… En bref, toute personne qui souhaite échanger autour d’une idée, concevoir des projets concrets répondant aux besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises. Par exemple ? L’Emploi Store, la plateforme numérique où les demandeurs d’emploi trouveront des outils pour leur recherche d’emploi, est un projet développé au Lab ! Ce site deviendra en juin le point d’entrée unique pour l’ensemble des services digitaux de Pôle emploi et ceux des partenaires, acteurs publics et privés du secteur de l’emploi et de la formation.

Une méthode agile

L’ambiance de travail du Lab favorise la créativité grâce à des ateliers repartis sur une dizaine de semaines. Les participants peuvent émettre leurs idées en toute liberté. L’objectif premier est de se mettre au service des utilisateurs finaux. Cette méthode, inspirée des start-up, favorise l’innovation par sa souplesse et sa réactivité.
Avec cette méthode de travail, le Lab bouleverse les pratiques existantes et cherche à dynamiser nos modes de réflexion traditionnels, notamment avec des exercices de projection, de scénarisation… Ces méthodes permettent d’apporter plus facilement et plus rapidement des solutions répondant aux besoins des utilisateurs.

Laisser un commentaire