Handi2day, salon de recrutement en ligne dédié au Handicap, du 17 au 20 mai 2016

Sources : http://www.pole-emploi.fr

Pôle emploi est partenaire depuis 2011 du salon virtuel Handi2day pour le recrutement de demandeurs d’emploi travailleurs handicapés. La 11ème édition se déroulera du 17 au 20 mai 2016.

 HANDI2DAY : UN VRAI SUCCÈS

Créé en 2011, Handi2day est aujourd’hui le plus grand salon de recrutement en ligne avec des recruteurs, qui pendant plusieurs jours vont faire passer des entretiens à des candidats de toute la France. En faisant disparaître les contraintes logistiques, des milliers de candidats en poste ou non peuvent avoir ainsi accès via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables, à toutes les informations des entreprises, aux centaines d’offres d’emploi et bien sûr passer des entretiens d’embauche.
Ce salon répond parfaitement aux besoins de rapidité, de flexibilité, et de qualité du recrutement actuel.

Organisé par Job2Day et Handicap.fr, Handi2day est parrainé par l’Agefiph et Pôle emploi, sous le haut patronage du Président de la République François Hollande et des Ministères directement concernés.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Etape 1 : Inscription et choix des offres avant le 17 mai
Les candidats doivent s’inscrire avec un CV dès maintenant et prendre rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les « villages emploi et PME ».

Etape 2 : Présélection
Chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Si le CV est retenu, le candidat reçoit un email qui lui permet de choisir son entretien entre le 17 et le 20 mai.

Etape 3 : Entretiens
A l’heure convenue, le recruteur appelle pour l’entretien téléphonique. Le candidat a aussi la possibilité de passer un entretien par chat.

Pour vous inscrire cliquez ici.

 DÉROULÉ DU SALON

Jeudi 12 mai : Journée coaching animée par des conseillers Pôle emploi
Pendant cette journée, les candidats peuvent prendre rendez-vous en direct avec des conseillers qui donneront des conseils sur leur CV (par téléphone ou par chat, selon leur préférence).

Du 17 au 20 mai : Journées d’entretiens sur rendez-vous
Pendant ces journées, les candidats sélectionnés suite aux candidatures aux offres passeront leurs entretiens sur rendez-vous.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Handi2day dans l’espace « Infos salon ».

La dernière édition en chiffres
  • 22 000 visiteurs uniques lors de la 10ème édition
  • 4 400 candidats ont eu un entretien avec un recruteur
  • 450 candidats ont été recrutés

2 réponses à “Handi2day, salon de recrutement en ligne dédié au Handicap, du 17 au 20 mai 2016

  1. tres bon site merci

Laisser un commentaire