Gros succès remporté hier soir par l’association RPIE !

Vous étiez très nombreux hier soir à avoir assisté au premier apéro contact organisé par l’association RPIE (Réseau des Professionnels de l’Insertion et de l’Emploi), que j’ai le plaisir de présider.

Cette soirée, placée sous le signe de la convivialité a permis de réunir pour la première fois dans un même lieu, des professionnels de l’accompagnement ; cip, conseillers en emploi, consultants en accompagnement professionnel ou reclassement, conseillers en bilans de compétence, futurs diplômés, formateurs dans l’insertion professionnelle. Il y a eu beaucoup d’échanges et des liens se sont d’ores et déjà créés.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce premier événement ainsi que pour tous les témoignages de soutien et d’encouragement que nous avons eus.
Compte tenu de ce succès, ce type de rencontre informelle sera programmé de manière régulière.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à l’association RPIEvous pouvez le faire en devenant soit adhérent simple ou bien en tant qu’adhérent actif (adhésion en ligne sur le site http://www.rpie.fr/).
Vous pouvez aussi nous faire part de vos envies, projets que vous souhaiteriez que l’association RPIE développe pour répondre à des besoins particuliers tout en restant dans le cadre et les objectifs définis par celle-ci.

En espérant vous accueillir encore plus nombreux lors d’un prochain événement.

3 réponses à “Gros succès remporté hier soir par l’association RPIE !

  1. Cette rencontre est une très bonne initiative. Les échanges de pratique entre professionnels de l’emploi issus de différentes structures sont très enrichissants. Je pense qu’il est capital que toutes les structures (pole emploi, mission locale, prestataires, associations, organismes de formation… ) collaborent ensemble. La mise en commun de toutes nos compétences, de nos réseaux, de nos outils, etc… nous permettrait d’être beaucoup plus efficaces pour ramener nos bénéficiaires vers l’emploi. Je suis très contente d’avoir participé à cette première réunion et d’avoir enfin fait la connaissance de Stéphanie. Elle m’a permis de faire de belles rencontres et je l’en remercie.
    Bonne semaine à tous
    Laurence BOULIEU

  2. Je trouve cette initiative vraiment intéressante et tellement utile !!
    Je suis C.I.P en Haute-Marne, et comme Laurence Boulieu l’indique, « il est capital que toutes les structures (pole emploi, mission locale, prestataires, associations, organismes de formation… ) collaborent ensemble. » Ca ne peut être qu’une plus-valu !
    Je vais transférer cet article largement autour de moi et voir dans quel mesure nous pourrions mettre en place ce genre d’évènement.
    Vous faites vraiment un excellent travail, merci !

  3. Bonjour à tous,
    Je n’ai pu me joindre à vous et croyez que je le regrette. je salue l’initiative.

Laisser un commentaire