Forum d’information des métiers SNCF destiné aux personnes en situation de handicap

Ce salon ouvert aux Franciliens se tiendra le 17 septembre et s’adresse :

–          A partir de 9h30 : aux professionnels ou association qui œuvrent pour l’emploi des personnes handicapées

–          A partir de 14h : aux personnes en situation de Handicap (disposant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

Les acteurs du recrutement de personnes handicapées sont conviés dès le matin pour échanger au travers de tables rondes sur les spécificités du recrutement chez SNCF. Il s’agit de faire connaitre aux partenaires à la fois la diversité des métiers du Groupe, les secteurs enclins à recruter dans les mois à venir mais aussi les avantages et les contraintes propres à SNCF.

Pour les travailleurs en situation de handicap, une pré-inscription doit être effectuée en amont du forum sur le site www.sncf.cedfrance.fr. Les candidats dont le profil pourrait correspondre aux métiers SNCF recevront toutes les informations pratiques. 200 à 250 visiteurs sont attendus.

Ces derniers pourront rencontrer les agences internes de recrutement de SNCF dans les 5 métiers du groupe : infrastructure, cadres, voyageurs, matériel et traction. Deux stands spécifiques présenteront aussi le dispositif de formation Hantrain et le CFA interne de SNCF. Les candidats pourront en outre bénéficier de conseils personnalisés sur le processus de recrutement dans un atelier spécifique.

Ce forum permettra plus généralement de mieux orienter et préparer les candidats en leur présentant les opportunités de recrutement ou de formation.

Laisser un commentaire