Des journées d’accueil en crèche pour trouver un emploi!

Sources : Creches pour tous

L’opération « Crèche Solidarité Emploi » a été lancée à l’initiative de Pôle emploi et de people&baby qui ont signé un partenariat national pour l’année 2014. Elle a pour objectif de faciliter la recherche d’emploi des parents qui ne disposent pas de mode de garde pour leur jeune enfant et sont, de ce fait, pénalisés dans leur retour à l’emploi. Ils sont prioritaires sur les disponibilités d’accueil occasionnel de l’ensemble des crèches partenaires. Ces jeunes parents peuvent ainsi organiser plus facilement leurs rendez-vous de suivi de recherche d’emploi, leurs entretiens de recrutement, les formations qui leur sont proposées.
Cette initiative s’inscrit dans le respect du Code de l’Action sociale et des familles, Article L214-7, modifié par la LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 – art. 10 qui garantit des places dans les structures petite enfance pour l’accueil d’enfants non scolarisés âgés de moins de six ans à la charge de personnes engagées dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Fonctionnement

Toutes les personnes détentrices d’une attestation d’inscription à Pôle emploi ou d’une fiche de liaison remise par leur agence Pôle emploi peuvent bénéficier de l’opération. Le parent demandeur d’emploi cotise selon le barème national établi par la CAF (de 0,18 à 2,83 euros de l’heure), calculé en fonction du quotient familial. Ce barème fait de la crèche collective le mode de garde le plus économique et le plus égalitaire en France.
Plus de précisions ? www.crechespourtous.com

Laisser un commentaire