Demandeur d’emploi ou allocataire RSA : le Département finance des formations au sein des Cours Municipaux

Sources : paris.fr

Vous êtes demandeur(se) d’emploi, inscrit(e) dans une Agence du Pôle Emploi de Paris depuis un an ou plus, ou allocataire du RSA ? Vous pouvez vous perfectionner ou acquérir de nouvelles compétences en bénéficiant d’une formation au sein des cours municipaux d’adultes, financée par le Département de Paris, dans le cadre du Programme Départemental d’Aide à l’Emploi.

Comment s’inscrire ?
Si vous résidez à Paris et n’avez pas bénéficié d’une formation financée par le Département de Paris au cours des deux dernières années, vous pouvez faire une demande auprès du Bureau de l’Emploi et de la Formation de la Ville de Paris. Il vous suffit de remplir la fiche d’inscription et de nous la faire parvenir avant le 6 décembre 2013, avec les pièces justificatives demandées.

Si votre dossier est retenu par le Département, vous en serez informé(e) par courriel. Votre inscription définitive dépendra néanmoins de votre réussite à un test d’évaluation.

Vous trouverez les détails de ces formations dans le catalogue en ligne.
Les dates des cours dans le catalogue sont données à titre indicatif, mais peuvent faire l’objet de modification

Côté pratique

La fiche d’inscription
Télécharger le document au format pdf

Le catalogue des formations (Informatique, Internet, gestion et comptabilité, graphisme, préparation des concours administratifs…).
Bon à savoir, les dates des cours sont données à titre indicatif, mais peuvent faire l’objet de modification.
Télécharger le catalogue au format pdf

Une réponse à “Demandeur d’emploi ou allocataire RSA : le Département finance des formations au sein des Cours Municipaux

  1. Faustin Joseph DEMBI

    Je suis aussi intéressé par ce type de formation. Mais comment y accéder en tenant compte de ma localisation géographique?

    Il n’ y a pas moyen d’envisager des formations à distances pour les résidents en outre mer.
    Merci par avance.

Laisser un commentaire