Comment préparer sa visite à la Cité des Métiers?

La Cité des métiers est un espace d’information et de conseil gratuit ouvert à tous.

 

On y trouve 5 pôles  pour :
> trouver un emploi
> choisir son orientation
> changer sa vie professionnelle
> organiser son parcours professionnel et de formation
> créer son activité

la Cité des métiers  propose :
> une documentation en libre-service sur les études, les métiers, la vie professionnelle (4000 ouvrages, livres, revues, journaux et 40 postes informatiques)
> des entretiens approfondis sans rendez-vous avec des spécialistes de l’orientation scolaire et professionnelle, de la formation, de l’emploi et de la création d’activité.
> des ateliers, des journées de recrutement, des rencontres-débats…

Mais comment conseiller au mieux les personnes que vous accompagnez  sur l’utilisation de ce lieu ressources alors que vous n’y  n’êtes jamais allé ?
Pour y répondre, la Cité des métiers a mis en place des séances de présentation des ressources afin d’aider les formateurs et les conseillers en insertion professionnelle à utiliser au mieux cet espace. Ces séances sont proposées tous les mois (sur inscription).

Savez vous aussi que vous pouvez venir à la  Cité des métiers avec un groupe de stagiaires pour utiliser les ressources mis à leur disposition?
La  Cité des métiers met à votre disposition sur réservation et gratuitement, la salle de ressources emploi, du mardi ou vendredi de 10h à 13h  Cette salle est équipée de 10 postes de consultation, les stagiaires  peuvent ainsi découvrir les principales ressources documentaires de la Cité des métiers sur l’orientation et l’emploi.
L’objectif est de donner aux personnes les clés pour utiliser de façon autonome la Cité des métiers lors de leur prochaine visite.

Plus d’infos

Laisser un commentaire