Cherche témoignages de professionnels de l’emploi qui utilisent le Photolangage®

La Boîte à Outils 44, une association qui expérimente un dispositif d’insertion sur Nantes

La Boîte à Outils 44 apporte une aide aux personnes isolées ou en difficulté, ainsi qu’un soutien aux associations ayant peu de moyens, actions qu’elle développe dans les quartiers prioritaires de Nantes Métropole. Dans sa démarche qui se veut avant tout formatrice, l’association pratique essentiellement le « faire-ensemble ».
Aujourd’hui, l’association met en place le dispositif « Incitatif ≤25  ≥50 Insertion » :

Dédié aux jeunes et aux seniors sans emploi de 4 quartiers prioritaires de Nantes Métropole, il a pour but de leur apporter des outils indispensables à leur insertion socioprofessionnelle et à leur retour à l’emploi, dans un souci d’égalité des chances. Recrutées notamment par une approche directe dans les quartiers, les candidats suivent nos ateliers et pratiquent, en groupe, les outils proposés. Le dispositif comprend un programme formateur court et intense basé sur la personne, la réalisation de CV audiovisuels, l’exercice de la prise de parole efficace grâce à l’outil radio, une simulation réaliste d’entretiens d’embauche avec des recruteurs. La brièveté dans le temps de ce programme et l’interactivité des outils utilisés ont pour but d’éviter la lassitude des accompagnements de longue durée et de provoquer un déclic.

Un travail en amont avec des entreprises nous permet de connaître leurs besoins et de répondre à cette demande par une offre de candidats dont les profils seront en adéquation avec les postes à pourvoir.
L’objectif de cette démarche associant partenaires publics et privés est d’atteindre un total de 40 jeunes et 40 seniors achevant le parcours d’insertion.

La Boîte à Outils 44 nous transmet cette annonce :

L’association La Boîte à Outils 44 commence à utiliser la technique du Photolangage® au cours de ses ateliers.
Elle recherche des professionnels de l’insertion et de l’emploi ayant pratiqué ou pratiquant le Photolangage®, notamment avec un public précaire, afin de pouvoir bénéficier de conseils dans l’utilisation et le développement de cette pratique au mieux de l’intérêt des participants.

D’avance merci.

Denis-Michel Brochet
La Boîte à Outils 44
www.boiteoutils.org
Mail : boiteoutils44@live.fr

 

Laisser un commentaire